Toiture

La barrière multi protectrice de la maison

Plus qu’un simple couvercle du logement, la toiture remplit plusieurs fonctions essentielles pour votre confort tout au long de l’année. Équipé et bien entretenu, le toit constitue avant tout une barrière étanche qui vous protège des variations climatiques, entre le chaud, le froid, la pluie, la neige et la grêle. Qu’elle soit en pente, arrondie ou en terrasse, la toiture assume ces mêmes rôles. Le toit se trouve également en premier plan dans l’isolation thermique de l’enveloppe de la maison. Mal isolée, cette partie de la structure est responsable de plus de 30 % des pertes de chaleur d’un logement. De la qualité de l’isolation thermique dépend en même temps le degré de déphasage de la toiture, une variable qui pèse énormément dans l’apparition ou non d’une surchauffe de l’atmosphère intérieure durant l’été.

Quels travaux d’entretien pour la toiture ?

Vu son exposition aux aléas climatiques, la toiture risque diverses dégradations, dont l’usure de la panne faîtière, le dépôt de détritus et d’organismes en tout genre sur la couverture – algues, lichens, moisissures, etc. — et la perte d’étanchéité au niveau des faîtages, des arêtiers et des noues. La moindre casse sur l’un de ces éléments de la toiture porte atteinte à son intégrité et altère en conséquence ses performances de protection contre les aléas climatiques.

Au moindre problème sur votre toiture, nous vous invitons à consulter au plus vite nos professionnels de la couverture. Ils sont qualifiés pour réaliser tous les travaux liés à l’entretien, la réparation et au traitement de la toiture, quel qu’en soit le type ou la configuration. Entre les travaux de nettoyage des dépôts sur le toit, le traitement des algues et des lichens ainsi que la rénovation et le remplacement des tuiles ou des tôles, ils prennent en charge tous les travaux liés au « couvercle » de votre maison.