Ravalement

L’importance d’un ravalement de façade

Le ravalement de façades figure parmi les travaux de revalorisation d’un bâtiment. En effet, la remise en état de cette partie de la maison apporte une plus-value importante à cette dernière. En effet, la façade est la partie extérieure du bâtiment la plus visible et c’est sur elle que les stigmates de la vieillesse et de la pollution vont se faire le plus remarquer. Il devient alors important de procéder à son ravalement. D’ailleurs, la législation impose la réalisation d’un ravalement de façade toutes les décennies afin que toutes les habitations soient bien entretenues et en bon état. Toutefois, ces travaux doivent suivre des réglementations et des normes précises : il est plus que recommandé de recourir aux services d’un professionnel.

Les différentes étapes d’un ravalement de façade

En termes simples, un ravalement de façade consiste à remettre cette dernière en état, afin qu’elle redevienne étanche et esthétique et assurer ainsi ses fonctions de régulateur d’étanchéité. Si les travaux de ravalement de façade nécessitent un processus particulièrement strict, c’est pour éviter que la façade ne perde de son étanchéité ou de sa belle allure au bout de quelques années seulement, vous contraignant à refaire les travaux plus tôt que prévu et d’engager des dépenses superflues.

Nous vous assurons des travaux de ravalement de façades dans les règles de l’art, notamment au niveau des techniques de traitement. Non seulement nous procédons par un nettoyage parfait de la façade, mais appliquons également un traitement anti-fissures avant de passer aux travaux de peinture. Si la peinture de votre façade est défraîchie, si des moisissures et autres parasites s’y sont installés ou si les fissures sont de plus en plus nombreuses, il est important de faire appel à un professionnel pour entreprendre les travaux de ravalement.