Entretien de façade

Le nettoyage : une étape incontournable

Avant de se lancer dans des travaux d’entretien de la façade d’une maison, il faut procéder à un nettoyage rigoureux afin de « mettre à nu » toute la surface, facilitant ainsi le listing des actions à entreprendre. Pour cela, le plus pratique est de passer la façade au nettoyage à l’eau haute pression. Cette méthode permet d’enlever rapidement les différentes salissures, les poussières ainsi que les divers parasites comme les moisissures. Pour les salissures grasses, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude.

Déceler les différents points à corriger

Lors de l’entretien de façade, il sera alors important de traquer les moindres points faibles de la surface et d’appliquer les traitements conséquents. En effet, le traitement des cloques ou autres décollements de peinture sera différent de celui appliqué lorsque l’on est face à des fissures ou d’un faïençage. En faisant appel aux services de professionnels, vous pourrez être assurés que les travaux seront faits selon les règles de l’art. Il faut en effet disposer d’une certaine expérience dans le domaine des façades pour pouvoir déterminer avec précision la nature du problème et de fournir la solution fiable et efficace.

Rendre la façade plus efficace et plus esthétique

Au-delà des traitements basiques de la façade, vous aurez également avantage à recourir aux soins de professionnels pour repeindre la surface après nettoyage. Il sera tout aussi judicieux de leur demander d’évaluer les propriétés isolantes de la façade. En effet, il est très important que la façade remplisse bien ses fonctions de protection de l’habitation et présenter une bonne étanchéité et une imperméabilité qui ne sera pas que de façade. En confiant les travaux d’entretien de façade à des professionnels comme nous, vous pourrez alors être sûr que la façade ne nécessitera d’entretien qu’après quelques années.