Façades

Quelques raisons pour s’occuper de votre façade

La façade est la partie extérieure de votre maison qui devrait être la plus esthétique. Une belle couleur, l’absence de moisissures et autres au niveau de la façade représentent toujours une plus-value notable pour une maison. Mais c’est également la partie qui est la plus exposée aux intempéries et qui protège le bâtiment contre les infiltrations d’humidité. Il faut savoir également qu’une façade en mauvais état peut causer l’apparition de ponts thermiques, qui peuvent être désagréables pour les occupants du logement. C’est pour ces raisons que vous devez prévoir des travaux d’entretien réguliers de votre façade, ainsi que des travaux de rénovation si celle-ci est déjà en mauvais état.

Les différents travaux à prévoir

Pour entretenir une façade, il existe plusieurs travaux à réaliser. Dans un premier temps, il sera important de la nettoyer. Cela peut commencer par le fait d’enlever les éventuels herbages et moisissures sur la façade. Ensuite, vous devrez procéder à un lessivage de la surface afin de vous assurer qu’il ne reste plus un seul parasite pouvant détériorer la façade et créer des ponts thermiques. Ensuite, la désinfection permet de protéger la surface, avant de procéder aux travaux de peinture. Attention, la peinture d’une façade nécessite l’utilisation d’outils particuliers comme des rouleaux à poils allant de 12 à 18 millimètres, selon la structure du support.

S’assurer d’une qualité optimale des travaux

Les travaux d’entretien et de rénovation d’une façade doivent être réalisés dans les règles de l’art. En effet, il est conseillé de se tourner vers un professionnel pour le faire afin de s’assurer que les résultats soient optimaux. Nos techniciens prendront soin d’entretenir votre façade comme il se doit, de manière à ce qu’elle paraisse comme neuve et qu’elle dure plusieurs années sans développer des moisissures ou des ponts thermiques.

 

 

Services mis à votre disposition